Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 16 avril 2007

Mexique

Courrier international
MEXIQUEUn reality show littéraire sur le Net
"La littérature et les reality shows ont trouvé un point de rencontre grâce au premier Virtuality Literario organisé par l'Université Autonome de Mexico (UNAM)", indique Reforma. L'événement consiste à réunir, comme pour une émission de téléréalité, douze jeunes écrivains pendant deux mois. Mais cette fois-ci leur domicile sera virtuel. Les douze "habitants", âgés de 20 à 35 ans, auront en effet pour maison le site www.cazadeletras.unam.mx. Ils devront se soumettre aux demandes imposées par le jury composé de trois écrivains, qui agira comme un Big Brother. Les écrits des participants seront aussi jugés par les cybernautes, qui pourront les critiquer ou les encourager et enfin les éliminer.
"C'est un concours en temps réel qui prétend s'éloigner du conventionnalisme habituel de ce genre d'événement littéraire", souligne le directeur du département de littérature de l'UNAM, l'une des plus importantes universités de Mexico. Il poursuit : "Nous voulons faire quelque chose de joyeux, vraiment ludique, qui sorte la littérature du carcan solennel qui l'emprisonne."
L'inscription au Virtuality Literario est ouverte jusqu'au 16 avril. Pour y participer, il faut être âgé de 20 à 35 ans, résider au Mexique et être l'auteur d'au moins deux publications – livre ou article. La liste des 12 candidats sélectionnés sera publiée le 4 mai, le show commencera le 11 mai et se terminera le 6 juillet 2007. Le gagnant recevra 50 000 pesos (environ 3 380 euros).

Aucun commentaire: