Vivre ensemble
Dimanche :
Je ne me sens pas très bien, j’ai un début de crève je me couche un peu à lire tranquillement. J’ai la fenêtre ouverte, il fait lourd mais un bruit me dérange, une « musique » et des cris en une langue que je ne connais pas, mes oreilles souffrent et je ne peux plus me reposer, la musique continue aussi que les voix masculines qui parlent en criant quelque part, finalement j’arrive à identifier ce bruit infernal ! C’est de la musique moyen oriental.
Je n’ai pas envie d’entendre aucun bruit, je n’ai pas la radio ni autre appareil allumé, je veux tout simplement me reposer aussi que mes oreilles, mais impossible. Je me lève et je ferme la fenêtre, le bruit continue mais un peu lointain, assourdi. Je suis énervée.
Ca fait peu de temps qu’on a des nouveaux voisins dans le quartier et aussi tôt on les remarque déjà, a peine arrivés ils commencent à briser les règles de connivence, fichez moi la paix ! Je veux mon quartier calme d’antan d’à peine unes semaines en arrière. Je veux les anciens voisins avec ces petit bruits, sa discrétion, son invisibilité. Moi aussi je me fais imperceptible, j’essaye de ne pas déranger, je ne mets jamais de chez jamais ma musique pour donner un concert a tout le quartier, même pas par « générosité » et envie de partager ma musique, l’ensemble des voisins font pareil sauf eux, les nouveaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire