Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 6 juin 2009

Des municipalités sous influence


Ramon Galindo Noriega

L’arrestation spectaculaire, le 26 mai, de dix maires et de dix-huit autres fonctionnaires municipaux de l’Etat de Michoacan, d’où est originaire le président Felipe Calderón, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse mexicaine. Tous sont présumés avoir des liens avec les trafiquants de drogue. Même "la conseillère du gouverneur de l’Etat a été arrêtée", souligne La Jornada. Le quotidien ajoute que "le gouverneur n’avait pas été prévenu de cette mégaopération policière".

La situation dans l’Etat du Michoacan reflète la corruption qui existe dans la plupart des régions du pays. "Le président de la commission du Développement municipal au Sénat, Ramon Galindo Noriega, a affirmé qu’"entre 50 % et 60 % des gouvernements municipaux du Mexique sont sous la coupe des narcos. Ce qui s’est passé dans le Michoacan montre avec clarté que la présence du narcotrafic a fait exploser de manière exponentielle les niveaux de corruption, que ce soit pour des raisons de peur, d’ambition ou par simple commodité", rapporte Proceso.

1 commentaire:

José Alfredo Loredo a dit…

El Sistema de la DEMOCRACIA no funciona, pues no se ha podido reunir, ni se reunirá jamas por un solo partido, el 50 % + 1 de los sufragios electorales.

Por eso le estoy invitando a que participe como LEGISLADOR CIUDADANO.

Con fundamento en el artículo 39 consittucional el pueblo tiene CAPACIDAD DE LEGISLAR, por eso estamos editando el anteproyecto del texto de la nueva constitución federal y preparando la Asamblea del Pueblo Constituyente 2010.

Puede editar el texto correspondiente en su propio blog, cuya dirección será montada en la página de la Asamblea, cuando Usted lo indique.

Por ejemplo puede consultar el sitio:

http://constituyentecivil-mexico2010.blogspot.com

Saludos de Alfredo Loredo