Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 24 juin 2009

Blanco, white

Quelques blancos

J’étais choquée pour la polémique à propos du maire d’Evry Manuel Valls, qui pendant la visite d’une brocante et face aux cameras de télé a dit :

“là tu me rajoutes quelques blancs, quelques whites, quelques blancos ”

L’opinion publique est choquée et divisée, aussi tôt commence le lynchage politique et médiatique contre lui pour des propos racistes et bien sur la CRAN et je ne sais plus si autres polices de la pensée interviennent.

Je suis convaincue qu’en France on a un déni de la réalité, on a fait de la « diversité » et le « métissage » presque une religion, mais on aime pas voir ceux qu’on métisse et moins encore pointer de doit comme l’a fait M Valls que dans sa commune il y a trop des basanes, dans un pays de « blancs »…… on dirai que certains mots sont devenues pour le moins un insulte en France.

Moi aussi je suis choquée mais pas pour les mêmes raisons des âmes bien pensantes, je ne comprends pas tout cela, franchement une situation pareille me dépasse, j’ai des yeux pour voir, je n’ai pas besoin que personne me disse qu’est que je dois voir ! Et ce que je vois n’est pas pareil à ce que voient certains gens, bizarre parce que la réalité crève les yeux.

Une petite anecdote que colle bien avec ce sujet :

Ca fait une année que l’une de mes amies mexicaines est venue pour la première fois me rendre visite à Paris, je l’ai promené un peu partout, on s‘est toujours déplacées en transport publique. Quelques jours après son arrivée elle me pose une question : où sont les français ?, ca ne m’a pas étonnée parce qu’en général les gens qui viennent pour la première fois en Europe posent la même question, et moi-même je l’ai fait ca fait cinq ans.

Alors c’est quand même bizarre, ce qu’on voit les autres les français le nient, ou serai que le roi est nu ?


*'*'*'*'*'*'*'*

quelques liens:

Manuel Valls aimerait plus de "blancs" dans sa ville d'Evry | Rue89


Pour Manuel Valls, il manque "quelques Blancs" à Evry - Politique ...

Aucun commentaire: