Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

dimanche 31 août 2008

La marche blanche


Sous un ciel menaçant, des centaines de milliers de Mexicains sont descendus dans la rue pour exiger de mesures pour lutter contre l'insécurité.(Photo : P. Gouy/RFI)

Marche contre l’insécurité

Pour la 3e fois en onze ans, les Mexicains sont descendus dans la rue en masse pour dire au gouvernement « Ya Basta » ( Ça Suffit ! ). En 11 ans, les bonnes promesses des autorités n’ont pas porté leurs fruits et l’escalade de la violence enregistrée ces derniers mois ne laisse pas présager un tournant décisif.

31/08/2008 à 13:48 TU

Yvon Le BotDirecteur de recherche au CNRS, spécialiste de l'Amérique latine.

* * *
Les Mexicains ont manifesté samedi en masse contre la criminalité, les enlèvements et la corruption policière dans quelque 70... (Suite)



Aucun commentaire: