Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 21 juin 2008

Découverte au Mexique

On commence par la culture:

Découverte de ruines d'un palais aztèque au Mexique

MEXICO — Des archéologues mexicains ont annoncé avoir découvert au coeur de la capitale Mexico les ruines d'un palais aztèque, qui aurait été habité par l'empereur Montezuma.

Dans le cadre d'un projet classique de rénovation d'un bâtiment colonial, ils ont mis au jour des morceaux de mur et de sol en basalte, qui constitueraient une partie d'une pièce où Montezuma méditait, a expliqué lundi la responsable de l'équipe d'archéologues Elsa Hernandez.

Le palais de Montezuma, connu comme las Casas Nuevas, ou nouvelles maisons, aurait été constitué de cinq bâtiments communicants, comprenant le bureau de l'empereur, les chambres des enfants, des différentes épouses et même un zoo, selon Elsa Hernandez.

Les constructions aztèques avaient été rasées par les conquistadors espagnols, qui avaient construit la Mexico actuelle sur les ruines.

Les experts ont longtemps cru que le palace de Montezuma se trouvait sur le site des ruines, près du palais national, a-t-elle précisé.

Cette découverte est "une autre pièce du puzzle, (et) nous espérons trouver plusieurs autres pièces", a déclaré Elsa Hernandez. De nouvelles fouilles sont prévues sous plusieurs parties du bâtiment qui abrite aujourd'hui le musée de la Culture.

Montezuma était l'empereur des Aztèques quand le conquistador Hernan Cortes est arrivé dans la vallée de Mexico en 1519. Il est mort après avoir été fait prisonnier par les Espagnols, la ville et l'empire aztèques ont fini par tomber en 1521.

La presse Canadienne

Aucun commentaire: