Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 5 novembre 2007

Pourquoi aucun média français n'ose pas dire la vérité sur le Mexique?

Et la notice est encore Tabasco

Mexique

Le retour des pluies

RFI


Les inondations continuent de dévaster le sud du Mexique, région touchée par de gigantesques inondations depuis plusieurs jours. Les secours ont toujours autant de mal à s'organiser. Des milliers de personnes sont encore isolées. Les scènes de pillages sont de plus en plus nombreuses notamment à Villahermosa, la principale ville de l'Etat de Tabasco où il a de nouveau plu.
La météo n'est pas optimiste. L'Etat du Tabasco va devoir faire face à de nouvelles pluies.     (Photo: Reuters)
La météo n'est pas optimiste. L'Etat du Tabasco va devoir faire face à de nouvelles pluies.
(Photo: Reuters)

Avec notre correspondant à Mexico, Patrice Gouy

L’accalmie n’aura duré qu’une journée, les pluies ont repris sur l’ensemble du Tabasco. Le gouvernement de l’Etat tente désespérément de venir en aide à la population et se plaint amèrement du manque de soutient du gouvernement mexicain qui s’en est remis à l’armée.

Mexilios: Les gens ont soif et faim à Tabasco et l'aide n'arrive pas, manque de l'organisation et une bonne tête mais Mr Calderon est dépasse, déborde, il agit comme d'hab et il croit que tout se règle avec un discours ou un spot à la télé, mais non! Il y a plus que la photo dans ce monde !

Mille soldats supplémentaires ont été déployés pour éviter le pillage, la commission nationale de l’eau est parvenue à rétablir partiellement le réseau d’eau potable mais il manque une véritable gestion de la catastrophe.

Mexilios: c'est du pillage chercher de l'eau et la nourriture????

Heureusement la population mexicaine est très solidaire, des différentes villes du pays sont arrivées 150 tonnes de nourritures et de produits de premières nécessités.

Mexilios: heureusement il y à que ca! Mais il faut faire arriver la nourriture et l'eau aux gens et ca c'est le problème, parois les aliments'arrivent pourris aux gens , on se demande si les partis politiques gardent ça pour avoir quoi donner lors des elections prochaines , et ce n'est pas du blague mais la vérité.

Heureusement qu'il il a la solidarité civile, si non serai le dessert, les gouvernements sont nuls et Calderon n'a aucune autorité pour quelque soit, et n'a pas non plus la capacité pour gérer une situation pareille. Le siège est trop grand pour lui et on l'a dit a plusieurs reprises.

Néanmoins les gens se désespèrent, 200 000 personnes sont toujours prisonnières sur le toit de leur maison et la météo n’est pas optimiste, rien ne devrait s’arranger avant mercredi.

Mexilios:Pourquoi aucun média français n'ose pas dire la vérité sur le Mexique?La situation est très grave à Tabasco une vrai catastrophe pas que naturel mais du a la corruption des anciens gouverneurs (Madrazo et Garnier) et aussi pour la mauvaise administration de la CFE (bureau d’électricité) et la commission nationale de l'eau, mais personne ne payera pour ce crime, Mr. Calderon l’a déjà dit : cette situation à Tabasco est due au changement climatique….. quand l'ONU même a dit qu’il s’agissait d’un évènement qu’aurai pu s’éviter avec les bonnes mesures.

Aucun commentaire: