Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 10 août 2007

L'affaire de pédophilie qui secoue l'Eglise catholique

RFI


L'Eglise catholique secouée par une affaire de pédophilie

Le cardinal Norberto Rivera     (photo: Reuters, Thomas Bravo)
Le cardinal Norberto Rivera
(photo: Reuters, Thomas Bravo)
Le Cardinal Norberto Rivera, le primat du Mexique, est mouillé dans l'affaire de pédophilie qui secoue l'Eglise catholique en Californie. Il a été interrogé pendant huit heures par la justice américaine.

Avec notre correspondant à Mexico, Patrice Gouy

Interrogatoire tout à fait insolite dans l'histoire religieuse du Mexique.
Les représentants de la Cour supérieure de justice de Californie se sont
déplacés jusqu'à Mexico, le cardinal n'ayant pas voulu se rendre à Los
Angeles par crainte d'être mis en examen. Il est accusé d'avoir couvert les abus sexuels commis par le père Nicolas Aguilar qui a violé quatre-vingts enfants au Mexique et au Etats-Unis. Pour éviter un scandale Norberto Rivera aurait envoyé son protégé en Californie. Il nie les faits.

Mais le cardinal Roger Mahony, l'archevêque de Los Angeles, soutient que le Mexicain lui a caché que le père Nicolas était un dangereux pédophile, et que s'il l'avait su, il ne l'aurait pas accepté dans son archevêché.

L'affaire ne fait que commencer. Mais cette audience, à la diligence de la justice américaine montre une avancée considérable du droit international et du droit canon car il y a forcement eu accord préalable entre le Mexique, les Etats-Unis et le Vatican. Elle prouve aussi que l'église mexicaine n'est plus intouchable comme dans le passé.

Aucun commentaire: